Nos Actualités

Mars 2024

4 000 abonnés

Merci à tous !

12/03/2024
Aujourd’hui, notre page LinkedIn compte 4 000 abonnés 🥳 Pourquoi merci ? Parce que votre soutien et votre intérêt sont ce qui nous motive à nous surpasser chaque jour 😎 L’objectif de cette page est de vous tenir informés des actualités du secteur et de vous aider à mieux comprendre le domaine de la communication, tout en partageant avec vous des moments conviviaux et des exemples inspirants de notre travail. Si vous souhaitez voir d’autres types de contenus, n’hésitez pas à nous faire part de vos idées ! Et n’oubliez pas, nous sommes là pour vous accompagner dans vos projets 😉 Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités !
Février 2024

Gemini logo

Gemini (IA)…ça vous dit quelque chose ?

15/02/2024
Gemini est une intelligence artificielle (IA) créée par Google. Elle a été annoncée lors de la conférence I/O destinée aux développeurs en juin 2023, puis présentée au public le 7 décembre 2023. D’où vient son nom ? Gemini signifie « Generalized Multimodal Intelligence », en français « Intelligence multimodale généralisée » (IA). L’IA porte bien son nom puisque qu’elle est en mesure d’analyser différentes sources (image, son, vidéo…) en temps réel, et de répondre de manière pertinente à l’écrit ou à l’oral. Comment Gemini se compare à Chat GPT ? Sur 30 des 32 tests effectués, Gemini mène la danse. Mais les différents benchmarks sont assez serrés. Alors on va attendre de voir ce qu’en disent les utilisateurs avant de se prononcer 😉 À partir de quand sera-t-elle disponible ? Minute papillon, l’application Gemini n’est pas encore officiellement disponible sur le Google Play Store, en France. Mais nous saurons prochainement si Gemini, fait vraiment de l’ombre à Chat GPT. Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités !
Plateforme d'e-mailings personnalisés

Une plateforme pour faciliter vos envois d’e-mailing !

05/02/2024
Vent en poupe propose la mise à disposition d’une plateforme d’e-mailings personnalisés. Mais qu’est-ce que c’est ? On vous explique l’intérêt de cette plateforme 👇 La plateforme d’e-mailings permet d’offrir aux entreprises une interface permettant par login et mot de passe de faire des envois individualisés d’email à partir d’un gabarit aux couleurs de leur charte graphique avec un ou plusieurs encarts personnalisables. La structure de l’emailing reste identique et certains blocs peuvent être personnalisés selon le destinataire par l’émetteur connecté. Elle est conçue de manière intuitive pour offrir une prise en main rapide. Par ailleurs, les commerciaux (ou tous utilisateurs) peuvent entrer eux-mêmes leur contact lors de chaque envoi, afin d’éviter l’envoi de masse et le risque que les mails envoyés tombent pas dans les spams. Lorsque votre plateforme est prête, ce sera à votre tour de jouer et d’envoyer les emailings de votre entreprise en personnalisant votre message ! L’objectif est que l’ensemble de l’interface soit à vos couleurs, pour une bonne prise en main de vos équipes ! Pour en savoir plus, contactez-nous 😉
Crêpe, équipe, convivialité, partage

Crêpe Party !

02/02/2024
Pour célébrer la Chandeleur comme il se doit, nous avons transformé notre espace de pause en véritable atelier de crêpes ! Une occasion de plus pour partager des rires, des astuces culinaires et surtout, un moment convivial entre collègues. Merci à toute l’équipe d’avoir participé et contribué avec enthousiasme à cette Crêpe Party 😉 Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !  
Janvier 2024

Quelle est la meilleure solution de communication ?

Quelle est la meilleure solution de communication en 2024 ?

17/01/2024
Notre secteur offre de nombreuses solutions de communication. En 2024, le digital continue de se développer et de gagner en importance avec des contenus immersifs tels que les vidéos 360° et les webinaires qui créent des expériences engageantes, ou les quiz et les sondages qui permettent une interaction directe avec l’audience. Les solutions digitales permettent d’atteindre un large public en temps réel et d’avoir une grande visibilité sur l’efficacité des communications grâce à l’analyse approfondie des données. Cette analyse permet ensuite d’ajuster les campagnes en fonction des retombées. Parallèlement, les solutions de communication responsables émergent et deviennent presque incontournables. L’éco-conception des supports, la réduction de l’empreinte environnementale des sites internet et les formations de sensibilisation des équipes sur les écogestes ou l’inclusion sont des engagements clés à ne pas négliger. La communication responsable permet de renforcer l’image de l’entreprise en démontrant son engagement envers des pratiques éthiques et durables. Cette approche, peut permettre aux entreprises de gagner la confiance des consommateurs et de les fidéliser mais aussi de se différencier de la concurrence. Mais la VRAIE réponse à la question, c’est qu’il n’y en a PAS. Le choix des solutions de communication dépend de votre message, de votre cible et de vos objectifs AVANT TOUT ! En revanche ce que l’on peut retenir, c’est qu’aujourd’hui, la véritable richesse de la communication réside dans la personnalisation, l’authenticité, la proximité et la responsabilité. Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !
Aspirations 2024

Vous êtes prêts pour 2024 ?

11/01/2024
Nous oui ! Après avoir récolté les aspirations 2024 de nos collaborateurs, voilà ce qu’il en est ressorti : En cette nouvelle année, notre équipe aspire à vivre une aventure pleine de challenges, à approfondir ses connaissances, à cultiver la sérénité, à promouvoir l’inclusion, à continuer de travailler avec passion, à favoriser l’apprentissage, à faire preuve d’audace et de créativité, à manifester de la persévérance, et bien sûr, à partager des moments de connexion autour d’un bon Café ! ☕ Quoi de mieux qu’une équipe aussi soudée et motivée pour faire naître vos projets ? N’hésitez pas à nous contacter pour nous faire part de vos enjeux et objectifs 2024 ! Nous vous apporterons notre expertise et une réalisation sur mesure 😉 Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !
Threads : le nouveau réseau social de Meta

Threads ça vous dit quelque chose ?

09/01/2024
Threads est arrivé en Europe le 14 décembre. C’est le nouveau réseau social du groupe Meta développé par l’équipe d’Instagram pour rivaliser avec le fameux X anciennement appelé Twitter. Cette nouvelle plateforme de micro-blogging a été téléchargée par 2,6 millions d’utilisateurs trois jours après son lancement ! À savoir : Threads étant lié à Instagram, vous pouvez regarder le contenu et chercher des comptes sans être inscrit. Cependant, vous devez impérativement avoir un compte Instagram pour poster et interagir. Threads propose deux fils d’actualités dont l’un repose sur les abonnements de l’utilisateur et l’autre sur les contenus choisis par les algorithmes de Meta. Il est possible d’écrire 500 caractères. De plus, vous pouvez intégrer des liens, des images ou des vidéos d’une durée allant jusqu’à 5 minutes. Comme sur X, il est possible de liker, commenter et reposter les messages des autres utilisateurs. En revanche, il n’est pas encore possible d’envoyer des messages privés. Il faut pour cela, utiliser la messagerie privée d’Instagram. Quels intérêts pour votre entreprise ? En tant qu’entreprise, il est important d’assurer votre présence en ligne et de diversifier vos réseaux sociaux pour toucher vos différentes audiences. Threads a les mêmes intérêts que X : augmenter la visibilité et la portée des informations, générer du trafic, annoncer vos événements, suivre l’actualité à des fins de veille concurrentielle… Et bien d’autres encore ! Sachez que vous pouvez nous confier la gestion de vos réseaux sociaux pour développer votre présence en ligne ! Restez connecté pour ne pas manquer les prochaines actualités et n’hésitez pas à nous suivre sur LinkedIn !