_: L'Agence » Notre histoire

histoire(s) de sincérité

1987 : créée à l’initiative de Thierry Renard, ex "Bélier Rive Gauche" et Christophe Provost qui a fait ses armes dans le marketing direct, école du résultat opérationnel, Green&White porte haut les valeurs d’authenticité et de sincérité.

« Définissons ce que vous êtes, positionnons ce système de valeurs et communiquons le, très fort, en interne comme en externe. ». Telle est sa promesse qui se traduit par sa signature : Révélateur de nature.

2013 : Le dirigeant fondateur de Green&White, Christophe Provost crée le groupe Vent en Poupe. Le Groupe nouvellement constitué, animé par Christophe Provost, fort d’une équipe de 10 collaborateurs fédérés dans une dynamique basée sur une expérience de plus de 20 ans, se structure en 3 Pôles métiers :
> Vent en Poupe – Conseil stratégie marketing
> Green and White – Identité de marque et positionnement, sales marketing, communication des activités liées au développement durable, édition et production graphique, conception et réalisation d’évènementiels
> Bleu Digital – Conseil en stratégie digitale, réalisation de sites internet et intranet, applications mobiles, production et gestion de contenus, référencement

Le Groupe VENT EN POUPE est à présent implanté à Paris, Blois et Chartres.

La Passion pour l’innovation et l’acte d’entreprendre :

Green&White s’implique dans les projets de ses clients, intégrant dans son analyse la remise en question du produit lui-même lorsque c’est nécessaire, trouvant parfois les financements externes pour permettre le déploiement d’ un projet, allant chercher à l’international la technologie ad ‘hoc pour permettre une innovation…

L’agence s’est développée sur 3 valeurs qui sont toujours aujourd’hui au cœur de sa stratégie :

  • sa capacité d’écoute active et réactive bien au-delà du simple brief client,
  • son attachement à associer des compétences marketing, stratégiques, pragmatiques, à des compétences de création, visionnaires, mettant en scène de nouveaux territoires,
  • sa détermination à privilégier les solutions les plus opérationnelles, en toute maîtrise des technologies.

Quelques convictions sur ses fonts baptismaux :

  • Le positionnement stratégique est fondamental pour un développement opérationnel et corporate, en emmenant les équipes dans un projet stimulant et cohérent.
  • Les seules études de marché quali/quanti peuvent conduire à des stratégies de « me-too ».
  • L’agence a une vraie responsabilité dans sa capacité à « écouter » son client et sa culture d’entreprise, pour le faire « accoucher » de ses valeurs et lui permettre de mettre « l’objet devant soi » .
  • Pour construire le positionnement d’un « leader de marché », l’agence doit dessiner un positionnement stratégique nourri de 3 composantes principales :
    - les valeurs de l’entreprise, de ses marques et du ou des dirigeants,
    - l’analyse de ses marchés,
    - sa vision, acquise notamment par sa capacité de benchmarking.